Fashion, Places

Les défauts de Louis (Vuitton) en Patrie

lv-city-guides-2011

Cette année je suis retournée à Paris après trop d’années d’éloignement (3). Ayant déjà fait la touriste auparavant dans les incontournables,- voire Tour Eiffel, musées du Louvre et d’Orsay, places des Vosges, de Tertre, Vendôme et Concorde, Notre-Dame, les Champs-Elysées, l’arc de triomphe, l’hôtel des Invalides, Montmartre avec la basilique du Sacré-Coeur, Panthéon, palais du Luxembourg, l’Opéra Garnier […]-, cette fois je voulais vraiment me jeter dans les inexplorées, ou bien marcher pour me perdre, tomber dans les suggestions mondaines. J’avais bien des idées mais en me promenant sur le Champs-Elysées je suis tombée à nouveau sur La Boutique (remarquez le majuscule) et cette fois-ci pour intégrer j’ai achetée une guide. Elle commence comme ça: P_20131009_125136

Adresses classiques et à la mode!? Ma per piacere!!!  Il y auraient trois lignes sur les endroits que j’ai nommée; pour le reste je ne me prononce pas mais je me limite modestement à rajouter ce que je retiens incontournable, ce que j’ai découvert et ce que la majorités des mes amies parisiens connaît bien plus. À vous de juger si je suis pretencieuse et je devrait taire ces lacunes,si je dit des bêtises ou bien si quand même je dit quelque chose d’innovatif…

– Hôtel Ritz (15, Place Vendôme). Non seulement comme le Hyatt (qui différemment est nommé) c’est extrêmement luxueu, mais à différence de celui-ci il a le charme d’avoir été set dans le film “How to steal à million” (1966, starring Audrey Hepburn) et tristement plus récemment le dernier endroit qui a aubergé Lady Diane.

– Hôtel Costes (239, rue Saint Honoré). Restaurant, apéro, café….  L’élégance y règne, the place to be of this century!

– Restaurant le Relais de Venise (Porte Maillot), mieux connu comme “L’Entrecôte” du moment que après l’attente (ils l’acceptent pas des réservations et pourtant dans toutes les saisons il y aura toujours une quais pour enfin brusquement être amenée dans la première table disponible) il y a à choisir que le vin et la cuisson. Mais la salade avec le noix et l’ Entrecôte sont digne d’être uniques, surtout pour le mystère qui entoure la sauce en accompagnement…

– Restaurant Lipp (boulevard Saint-Germain).  Dans un célebre resocompte de la campagne presidentielle du 1981, le consulente d’image de Mitterrand Séguéla rappellait comme le candidat socaliste avait refusé un passage en limousine dans ce restaurant, ou il avait une interview pre électorelle.

– Restaurant Avenue (41, Avenue Montaigne). Même gestion du Costes avec vue sur la rive Gauche.

– Buddha Bar (Faubourg Saint Honoré)

– Petits restaurants arabes dans le Marais

– Night Club l’Arc

– Night Club Raspoutine (58 rue de Bassano)

– Pigalle, Moulin Rouge.

– Église de Saint Catherine Labouré (Saint Gérmain). Célèbre pour les medailles miraculeuses que la Vierge avais indiquées dans son apparition.

Cimetière du Père-Lachaise. Rejoignable aisément en métro, c’est le cimetière plus grand et charmant du monde je pense (44 hectare, il faut une mappe pour trouver les tombeaux) et portant dans chaque secteur il y a quelc’un qui a laissée une trace dans l’histoire, surtout à niveau artistique. En particulier moi je voulais rendre hommage à Edith Piaf, Amedeo Modigliani, Oscar Wilde, Jim Morrison.

– Snack de luxe chez Angelina et la Pistacherie.

– Hermès (Faubourg Saint-Honoré). Comment ne pas parler de ses foulards qui pourrait être des tableaux?! Peut être parce que il n’ y a pas de concurrence possible sur ça… Dans le 2007 mon père m’a donnée la première gavroche: le nom étais un programme vu que “la tour Eiffel s’envole c’est véritablement envolée en scooter.

– Disneyland Paris (!)

– Versailles (!)

C’est énorme comment je pourrait continuer même sur des petits détails, là je pense d’avoir noté les gros en  gros quand même. Quelque photos pour finir en douceur.

cn_image_0.size.h-tel-ritz-paris-paris-france-105897-1

002871-01-exntrance-red-lanterns entrecote2 download (1) download image lipp_brasserieRhin 0000404424_2 photo 4-2 FRANCIS_791 photo 3-2 photo 2-2 photo 3 photo 2 photo 1 photo 2-3 photo 1-2 photo 2-4 photo 3-3

photo-3

Louis Vuitton je t’aime mais j’ai d’autres passions à défendre, sorry… moi j’adore la France et Paris, par contre ta guide de Rome est bien meilleure!!

Standard

Leave a Reply

